Choisir sa motorisation de portail via un configurateur

Bien choisir sa motorisation de portail grâce au configurateur en ligne

Trouvez la motorisation de portail qui correspondra parfaitement à votre portail et à votre configuration d’entrée, rien de plus simple ! Utilisez dès aujourd’hui notre configurateur pour motorisation de portail, et soyez sûr de bien choisir votre motorisation de portail.

Configurateur pour choisir sa motorisation de portail
Configurateur pour choisir sa motorisation de portail

Étape 1 : portail battant ou coulissant ?

Configurateur étape 1 : le type de portail
Configurateur étape 1 : le type de portail

La première étape demandée est primordiale : êtes-vous équipé d’un portail à battants ou bien d’un portail coulissant ? Cette question n’est pas anodine, les termes étant extrêmement variés.

Un portail à battants dispose de 2 battants : on peut alors ouvrir le battant gauche, le battant droit, ou bien les deux.

Un portail coulissant dispose d’un seul et unique battant qui s’ouvre latéralement sur la gauche ou sur la droite. On parle parfois d’une motorisation 1 seul battant mais attention : assurez -vous dans ces cas là que le battant ne peut que coulisser sur la gauche ou sur la droite en phase d’ouverture et de fermeture.

Étape 2 : Portail ajouré ou plein ?

Configurateur étape 2 : l'ajour du portail
Configurateur étape 2 : l’ajour du portail

Un portail, qu’il soit ajouré ou plein ne demande pas la même puissance une fois motorisé. Un portail dit « ajouré » laisse passer le vent et a donc moins de matière, et donc moins de poids : il sollicite alors moins le moteur qu’un portail « plein » qui lui comporte un poids plus important. Le choix du type de portail est donc également important car il permettra de bien choisir sa motorisation de portail.

Étape 3 : La matière du portail ?

Configurateur étape 3 : la matière du portail
Configurateur étape 3 : la matière du portail

A savoir : n’importe quel portail peut être équipé d’une motorisation de portail, qu’il soit en FER, en BOIS, en PVC ou en ALU. Cependant, pour une même longueur, un portail en PVC sera forcément moins lourd qu’un portail en BOIS. Il existe une spécificité pour le portail à battant en PVC : si vous êtes équipé d’un portail en PVC, vous devrez bien faire attention à placer les vérins ou les bras articulés là où le portail est renforcé. Là aussi, cette étape du configurateur pour motorisation de portail permet d’identifier quelle motorisation de portail sera la mieux adaptée aux caractéristiques du portail.

Étape 4 : Les dimensions du portail ?

Configurateur étape 4 : les dimensions du portail
Configurateur étape 4 : les dimensions du portail

Cette étape est indispensable : bien choisir sa motorisation de portail passe par des renseignements précis. Il est très important de mesurer la longueur totale de son portail, qu’il soit battant et coulissant. Il vous sera demandé de renseigner la longueur de votre portail afin d’isoler les motorisations de portail répondant parfaitement à vos critères.

Étape 5 : Le niveau d’équipement ?

Configurateur étape 5 : le niveau d'équipement en accessoires
Configurateur étape 5 : le niveau d’équipement en accessoires

Souhaitez-vous vous équiper d’une motorisation de portail dite « standard » c’est à dire du strict minimum (2 télécommandes) ou bien une installation ultra complète avec plusieurs accessoires pour davantage de sécurité et de confort (2 télécommandes, 1 feu clignotant, 2 photocellules et 1 clavier sans fil) ?

Vous avez terminé ! Facile non ? Testez maintenant le configurateur motorisation de portail et découvrez désormais les kits motorisation de portail adaptés à vos critères et faites le bon choix dans l’achat de votre kit.

Facebooklinkedinyoutubeinstagram