Une sonnette sans fil pour la maison

Équiper sa maison avec une sonnette de porte

La sonnette de maison est un incontournable que l’on retrouve dans la quasi totalité des maisons individuelles. La sonnette de maison est le premier élément qui vous protège de l’extérieur : elle constitue un premier élément de contrôle pour toute personne qui souhaite s’introduire dans votre domicile. Avec le temps et les nouvelles tendances de consommation, la sonnette sans fil de maison s’impose comme une solution peu coûteuse et rapide à équiper.

sonnette sans fil maison

Pour une maison ancienne à rénover

Les maisons anciennes disposent généralement d’une sonnette de maison filaire. Ces sonnettes sont généralement anciennes et ont un certain vécu, tant dans la technologie utilisée quand dans le design. On retrouvera généralement dans ce type de maison des sonnettes aux mélodies parfois désuètes et un bouton poussoir vieillissant. Attention, cela correspond au style souhaité, mais lors d’un remplacement, il peut être fastidieux de remplacer les éléments existants : les câbles d’alimentation sont souvent vieillissants et oxydés, et changer le câblage entier peut être compliqué. Le recours à un carillon sans fil s’avère souvent être une excellente alternative notamment lors de travaux de rénovation pour protéger son domicile et y contrôler son accès.

Pour une maison en construction

Les maisons neuves sont quant à elles souvent pensées pour installer un visiophone. Le câblage et les arrivées électriques sont pensées en amont du chantier jusqu’au pilier du portail pour y installer une platine de rue. La sonnette de porte est généralement proposée « sans fil » puisque des modèles de sonnettes de maison sans fil offrent des portées allant jusqu’à 150 mètres en champ libre, ce qui est largement suffisant pour des maisons individuelles.

 

 

 

Facebooklinkedinyoutubeinstagram